
Question de géographie et de temps ( à l'autre bout du monde ).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour rebondir par rapport à l’article sur le stationnement et le disque bleu paru dans le n°67 de ruedespuces voici un disque bleu plus « artistique » pour l’installer dans votre voiture. On n’évoquera pas la marque de cigarette éponyme, c’est mauvais pour la santé.
Il y a quelques années, ou plusieurs, pour une action plus ou moins sérieusement artistique dont je n’ai plus le thème, j’avais commis plusieurs œuvres (dans le sens de fabrication bien sûr) associant couleurs et chansons.
Beaucoup de travail pour une utilisation qui n’a pas durée plus d’un week-end. Donc pour la couleur bleu j’ai trouvé un 45 tours avec une chanson comportant le nom de cette couleur.
Vous voulez deviner laquelle ? C’est en rapport avec une danse née à la fin du 19°siècle, très en vogue au début du siècle dernier, et pas originaire de « chez le beau monde ». Et le mois prochain une nouvelle couleur si cela vous chante !
Jean Claude
Afin de redonner un peu de poésie aux rues centrales de Saint-Martin-de-Valamas, il a été décidé de renommer la Rue du Garail en Rue des Papillons.
Toujours dans un souci d'égalité il a été décidé de renommer la Rue de La Poste en Rue des Musiciens .
M-N
____________________________________________________________________________________________________
Ceci est une Fake News
L'égalité étant importante dans notre société, il a été décidé à Saint-Martin-de-Valamas de repeindre une partie des "places bleues" de la place de la Mairie en rose !
M-N
____________________________________________________________________________________________________
Le monde a changé. Les règles ont changé. La raison du plus fort devient à la mode.
Nous avons évoqué dans le précédent numéro les rivalités qui existaient au XIVème siècle entre Saint-Martin et Chanéac, cela est arrivé aux oreilles de la commune de Saint-Martin qui, dans un souci de revanche a décidé qu'il était temps de profiter des nouvelles règles pour annexer Limis qui n'est donc plus rattaché à Chanéac mais à Saint-Martin.
Le maire de Chanéac n'a pu que s'incliner face à la détermination et à la force Saint-Martinoise. Ceci a eu lieu avec l'assentiment du Cheylard et de la Communauté de Communes de Val'Eyrieux.
Le Cheylard ayant d'ailleurs depuis longtemps des visées sur Saint-Martin, il ne serait pas étonnant, dans un futur proche, de voir d'autres initiatives du même ordre.
François
Ceci est aussi une fake news !