Envoie moi un texte positif, qu'il me dit ! Simple...
Alors j'ai cherché, j'ai cherché ou est le positif autour de nous ? Mais bien sûr j'ai trouvé, pas besoin de chercher bien loin. C'est sous mes yeux, jour de marché à Saint-Martin-de Valamas. Ces petits vieux, résidents de la Cerreno, autour de moi, qui me sourient et à qui je souris et qui semblent si heureux avec leurs accompagnatrices. Le voilà, le POSITIF.
A l'heure où les ephad sont tant critiqués, nous avons la chance d'avoir la Cerreno et surtout la présence d'animatrices et animateurs formidables ! Grâce à eux, les anciens peuvent participer à la vie du village. Pourtant, combien il leur faut de temps pour descendre de leur véhicule et y remonter, combien de temps pour se déplacer jusqu'à la Glycine, s'asseoir, se lever. Quelle patience de la part de ces animatrices.
Ces résidents, je les ai souvent vu à la bibliothèque, au cinéma à la salle du pont, au festival de musique, au bal itinérant et, même au marché au Cheylard !
Bravo à eux pour avoir cette volonté de sortir et d'être plus vivants que certains plus jeunes (désolé, ça c'est négatif).
Malgré tout, j'ai demandé à mes enfants de ne pas me réserver une place à la Cerreno ! Sauf si mes copains y sont ...
Régine