Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet positif

Envoie moi un texte positif, qu'il me dit ! Simple...

Alors j'ai cherché, j'ai cherché ou est le positif autour de nous ? Mais bien sûr j'ai trouvé, pas besoin de chercher bien loin. C'est sous mes yeux, jour de marché à Saint-Martin-de Valamas. Ces petits vieux, résidents de la Cerreno, autour de moi, qui me sourient et à qui je souris et qui semblent si heureux avec leurs accompagnatrices. Le voilà, le POSITIF.

A l'heure où les ephad sont tant critiqués, nous avons la chance d'avoir la Cerreno et surtout la présence d'animatrices et animateurs formidables ! Grâce à eux, les anciens peuvent participer à la vie du village. Pourtant, combien il leur faut de temps pour descendre de leur véhicule et y remonter, combien de temps pour se déplacer jusqu'à la Glycine, s'asseoir, se lever. Quelle patience de la part de ces animatrices.

Ces résidents, je les ai souvent vu à la bibliothèque, au cinéma à la salle du pont, au festival de musique, au bal itinérant et, même au marché au Cheylard !

Bravo à eux pour avoir cette volonté de sortir et d'être plus vivants que certains plus jeunes (désolé, ça c'est négatif).

Malgré tout, j'ai demandé à mes enfants de ne pas me réserver une place à la Cerreno ! Sauf si mes copains y sont ...

Régine

Les commentaires sont fermés.