Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial

Dans le numéro de « ruedespuces » du mois de novembre de l'année dernière, nous célébrions nos deux ans de publication. A cette occasion nous avions republié l'article introduisant le premier numéro. Peut-être est-il utile pour notre troisième anniversaire de recommencer l'opération :



« Les moins jeunes se souviennent peut-être du « Coulassou ». C’est la découverte d’anciens exemplaires de ce journal qui nous a donné envie de nous en inspirer afin d’essayer de faire revivre une belle initiative qui a duré 3 ans et s’est terminée en 1980.

Entre temps, les moyens techniques modernes nous permettent de tenter l’expérience au moyen d’un blog. Quelques « auteurs » ont accepté de se jeter dans l’aventure en rédigeant des billets qui veulent s’adresser en priorité aux habitants de St Martin et de ses environs ainsi qu’à tout ceux qui y ont des attaches.

Ce blog est interactif, nous attendons donc vos commentaires qu’on espère nombreux afin de le rendre vivant.

Vous pouvez également nous proposer des articles que vous pourrez envoyer à l’adresse suivante : ruedespuces@gmail.com

Ce blog ne pourra vivre que s'il est vivant, c'est à dire s'il permet à chacun de s'exprimer, soit en adressant des commentaires soit en publiant des articles. Nous espérons que ce premier numéro sera le début d'une aventure commune. (Vous pouvez envoyer vos contributions sous pseudonymes)

 A VOS CLAVIERS!

le comité de rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires/articles ayant un caractère injurieux ou comprenant des attaques personnelles ». 



Après avoir tiré un bilan de ces deux premières années, nous faisions également dans ce numéro de novembre 2020 cette mise au point qu'il est bon de rappeler :

 chaque auteur et autrice est responsable de ses écrits qui en aucun cas n'engagent « ruedespuces ». Nous n'avons aucune ligne éditoriale.

 

Dans ce numéro de novembre : Un retour sur les origines de la bijouterie à St-Martin, Une rubrique politique, un exemple de compromis, un hommage à Marcel Bluwal, un problème de math, quelques notes sur S-Martial, le coin du râleur et si vous n'avez pas peur une histoire de monstres

Bonne lecture

François Champelovier

 

Les commentaires sont fermés.