Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai lu

   HOKA  HEY  (1) (BD)hoka hey.jpg

   Neyef

A la fin du XIX° siècle, dans l'ouest américain, cela vous dit quelque chose ? Mais oui, bien sûr: c'est d'un western dont il s'agit dans cette BD de plus de 200 pages. Dans cette aventure violente et tragique de trois marginaux (deux indiens lakotas et un irlandais égaré dans cette contrée) et d'un jeune garçon métis, c'est toute la conquête de l'ouest par les « Blancs » et la résistance farouche et désespérée des « Indiens » à cette colonisation souvent destructrice que narre l'auteur (scénariste et dessinateur). Histoire brutale, sanglante donc qui se déroule dans les superbes paysages des montagnes Rocheuses. 

 Si le scénario montre parfois quelques dérapages inutiles (mineurs) qui n'altèrent pas l'intérêt, le traitement graphique est, lui, très réussi et on se passionne d'un bout à l'autre pour cette histoire qui a des relents de tragédie antique et constitue un bel hymne à la liberté, faisant ainsi de cet album une oeuvre hautement recommandable.(2)

Gilbert

1.Vous voulez savoir ce que signifie « Hoka hey »? Lisez donc la BD ! On ne va pas tout faire à votre place, non mais!

2.Cet album est disponible à la médiathèque des Boutières. 

Les commentaires sont fermés.