Après un mois de vacances en juillet "ruedespuces" paraît ce mois d'août sous le signe des rencontres...
La période des vacances en général est propice aux rencontres. Cet été, à Saint-Martin, mais aussi dans les environs, depuis le début du mois de juillet, les occasions de se divertir et de se rencontrer ont été nombreuses : A Saint-Martin, concerts et soirées karaoké à la Glycine et au Payanké, concerts au café de la place et au café des pêcheurs, concerts sur la place et bien sûr le festival de musique qui cette année a eu un énorme succès avec des groupes extraordinaires, une organisation parfaite grâce aux nombreux bénévoles et un public venu nombreux aux 3 soirées.
Les amateurs de nature pouvaient (et peuvent encore ce 15 août) se rencontrer sur de belles randonnées tous les mardis grâce aux Chemins Oubliés.
Un spectacle de magie a eu lieu au camping et l'Assoc'active a organisé deux soirées « Pique-nique, musique et cinéma ».
N'oublions pas la soirée du 13 juillet organisée par les pompiers, qui a rassemblé un énorme public venu voir les feux d'artifice et danser au son d'un dJ ayant su mettre une folle ambiance. Rajoutons les fêtes dans les villages des alentours , par exemple les dégustations de criques à la Chapelle sous Chanéac ou des caillettes à Chanéac (du théâtre dans ce même village), et enfin l'Estival au Cheylard ou Equiblues à Saint-Agrève. Autant de manifestations favorisant les rencontres.
Dans ce numéro de "ruedespuces", les rencontres sont aussi évoquées dans la plupart des articles : On y parle d'une rencontre insolite « Un poète sur la Dolce Via », des rencontres de musiciens « La magie des rencontres », Une rencontre à Soutron : « En venent da Sotron », des rivières qui se rencontrent « Usurpation d'identité », la rencontre un peu brutale d'un ballon avec le sol : « Le triangle de la burle » des rencontres hasardeuses dans la rubrique j'ai lu : « La contrepèterie pour les nuls » Les rencontres nécessaires aux négociations « Pourquoi faut-il définir un cadre à toute négociation ? » Et même dans le citation il est question de rencontres !. Par contre, pas de rencontre dans l'article « 2023, Année d'anniversaires ».
Bonne lecture
François Champelovier