Nous voilà déjà en octobre, que dis-je ? Mi-octobre !
L'an dernier la vallée subissait les assauts des flots déchaînés et se retrouvait meurtrie, blessée, défigurée...
Un an a passé et les plaies ont été soignées, pansées et la plupart des dégâts ont pût être réparés.
Le plan d'eau, le stade et le parking de la salle polyvalente ( infrastructures municipales les plus touchées ) ont retrouvé leur aspect originel, le stade de foot a aussi retrouvé ses joueurs après une année sans que ceux-ci ne puissent fouler la pelouse.
Les rues Saint-Martinoise se sont également parées des couleurs automnales, les boutiques et vitrines se sont parées de feuilles orangées, de champignons cousus, de citrouilles et autres personnages "Halloweenesques", prêtes à accueillir les enfants qui parcourront les rues fin octobre, en recherche de gourmandises !
Le "bal des AG" est lui aussi bien lancé et garde la cadence, puisque la plupart des associations locale dressent le bilan de leurs activités, réélisent leurs bureaux et se projettent, en vue de l'année à venir ( et ce, avec plus de succès qu'au niveau national ).
Champignons et couleurs vives ravissent les papilles et les pupilles des amateurs de nature qui profitent de cet "été indien" pour cheminer, randonner et simplement profiter de l'instant présent.
Les contributeurs de Ruedespuces, eux, vous proposent de cheminer depuis chez vous avec une nouvelle plongée dans l'histoire ferroviaire locale, une découverte des voies de circulation du village, une petite virée à Brion, un peu de sensibilisation Rose, un article original du Dauphiné non paru en l'état, de la réflexion, une petite indiscrétion épistolaire, des jeux des mots et une petite dose d'humour pour entretenir les bonnes habitudes !
Évidemment si vous avez des sujets à nous envoyer, n'hésitez pas la boîte mail est faite pour ça : ruedespuces07310@gmail.com !
En vous souhaitant une bonne lecture.
Marie-Noëlle