Alors que les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars de l 'année prochaine, il semble qu'à Saint-Martin, à part quelques rumeurs, les esprits ne sont pas encore occupés à la recherche de candidats. C'est dommage, car « ruedespuces » toujours à la recherche du moindre ragot, aurait bien voulu intéresser ses lecteurs avec les dernières informations
Afin de réveiller un peu les futurs candidats à la candidature nous vous informons que :
-La date limite des candidatures pour le premier tour est Le 26 février
-L'ouverture de la campagne électorale a lieu à partir du 02 mars
-La limite pour les inscriptions sur les listes électorales est le 6 février 2026.
Nous rappelons aussi, pour les futurs élus que nous vivons dans un système démocratique représentatif, c'est à dire que ceux qui acceptent de faire partie du conseil municipal sont chargés de représenter la population (ils sont donc capables de faire des choix en fonction de l'intérêt général en faisant abstraction des avantages personnels qu'ils pourraient en tirer). D'autre part, il semble que si le conseil municipal représente les citoyens de la commune, il serait utile que de temps en temps il prenne leur avis et les informent de leurs décisions au moyen par exemple de réunions publiques.
N'hésitez pas, si vous avez des informations sur des listes qui se préparent, à nous informer. Même si ce sont des fake-news, on les mettra dans la rubrique qui leur est consacrée !
François