Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite et grande Histoire

 

Au lieu- dit les Echaffis, si certains d’entre vous ne connaissent pas le nom qu’ils se souviennent des confitures de Nicole pour situer cet endroit proche du Gerbier, donc je disais aux Echaffis deux marcheurs arrivés au sommet de la côte croisent un autre marcheur, il a pour attribut une imposante canne en bois clair. Les premiers engagent la conversation : d’où venez- vous ? je suis parti de Vaison La Romaine, j’ai fait étape à Burzet, aujourd’hui je m’arrête aux Estables.

Où allez- vous ? poursuivent les deux quidams intrigués : à Ouistreham répond notre héros je veux y arriver le 6 juin pour fêter le 75eme anniversaire du débarquement, mon but est de rendre hommage aux trois derniers français encore vivants qui ont débarqué en Normandie le 6 juin 1944. A partir du Puy je vais être soutenu par des anciens combattants, ils vont m’encourager dans mon périple jusqu’à Ouistreham. Il continue son histoire, je suis un ancien militaire, j’étais dans la marine mais j’ai eu un accident lors d’un saut en parachute et je me suis retrouvé paraplégique, j’ai encore des séquelles à un pied. Il nous signale aussi les nombreux amis sur facebook qui découvrent son aventure et le soutiennent, il s’appelle Jean Paul Gleise , pourquoi pas vous ?

Andrée.

Nota : je vous renvoie sur la page face-book : https://www.facebook.com/P%C3%A9lerinage-Dday-1019549701569909/?tn=%2Cd%2CPR&eid=ARD0N93qs5EH0tZv9pRvK6SU7tyd2l4bn5OroJsMrLlchyJr2s_3CsQLhZoXZlcQHSoJaHxuvoR70A7O

_DSC4424I001RS Plagesdudebarquement.jpg

20110528 I001 Terrain Pointe du Hoc Guerre DSC4540I001RSPlagesdudebarquement.jpg

Les commentaires sont fermés.