Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial 10

C'est un village au bout d'une vallée. C'est un village tranquille avec son église et sa mairie, ses bistrots et ses commerces. La place sert de parking, elle est traversée de temps en temps par quelques personnes âgées et à l'heure de la sortie des écoles par des parents d'élèves (la plupart en voiture). Et puis, début août, sur cette même place est dressé un énorme chapiteau, et pendant 3 jours les voitures font place à une marée humaine. Le Festival de Musique crache ses décibels, des milliers de repas sont distribués par une armée de bénévoles, les bars sont pris d'assaut et jusqu'aux petits matins le village fait la fête, le village vit. Puis vient le lendemain. Quelques habituels retraités prennent le café sur les terrasses des cafés et se retrouvent encore plus seuls que d'habitude. Heureusement, quelques jours plus tard le Festival du bijoux ramène de l'animation. Le mois de septembre fera fuir les derniers touristes, le village pourra à nouveau hiberner.

WP_20190214_16_31_03_Pro.jpg

« ruedespuces » n'a pas l'intention d'hiberner et espère au contraire apporter un peu de vie en attendant le prochain festival de musique prévu début août 2020 . Dans ce numéro vous trouverez entre autres :

-Un bel article sur le festival de musique et un hommage à un de ces deux créateurs.

-Le compte-rendu d'une réunion avec Val'Eyrieux à propos du prix de l'eau.

-Une épopée à la Condamine

-Une histoire du baccalauréat.

-Une réflexion sur les poubelles.

 

Les commentaires sont fermés.