Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai Lu

Le cœur de l’Angleterre de Jonathan Coe chez Gallimard.

Ce livre est le troisième d’une trilogie écrite par l’auteur : Bienvenue au Club ; Le cercle fermé et Le cœur de l’Angleterre.

Jonathan Coe ausculte l’Angleterre à travers les membres de la famille Trotter. Il nous montre comme au cinéma le déroulement de leur quotidien et tout est dit de l’environnement économique, politique et social dans lequel baigne l’Angleterre, la fracture culturelle qui s’installe, enfle et fait tanguer le navire. L’humour est addictif c’est la grande force de Jonathan Coe, difficile de lâcher le roman. Il décale les situations et permet au lecteur de mesurer leur complexité et d’éviter les raccourcis qui nous guettent et nous font dériver.

Le Brexit le point d’aboutissement d’un parcours sans boussole mais pas sans manipulation.

Andrée.

41QH2kaaugL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

Une info qui intéresse tous les jeunes à partir de 15 ans et les adultes, les médiathèques de Saint Martin et Le Cheylard, organisent un Prix littéraire Ado.

Cinq livres à lire de novembre à avril 2020. Les médiathèques invitent les lecteurs qui auront lu ces cinq livres à participer à un comité de lecture qui élira en mai 2020 le Prix Val’Eyrieux Ado.

La sélection (sélection du Prix des Incorruptible 3ème lycée) : Le dossier Handle de David Moitet ; Deux secondes en moins de Marie Colot ; Il n’est si longue nuit de Béatrice Nicodème ; Titan noir de Florence Aubry ; Sauvages de Nathalie Bernard.

Renseignements et inscriptions à la Médiathèques de Saint Martin : mardi, mercredi, vendredi 16h30 

à 18h30 ; jeudi et samedi 10h à 12h. Tel 04 75 30 63 95.

Andrée.

Les commentaires sont fermés.