Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saute mouton

Dans un article de l'Hebdo de l 'Ardèche, le candidat à la mairie de Saint-Agrève en parlant de sa ville déclarait : "La ville doit avoir la place qu'elle mérite et les deux pôles qu'elle constitue avec Le Cheylard doivent travailler en synergie. Il faut que l'éloignement géographique ressenti par la population n'en soit pas un dans le quotidien des usagers."

Michel Villemagne joue ainsi à saute mouton par dessus Saint Martin de Valamas !

Mais, au delà de ce détail, on a envie de dire chiche. En effet, pour que les usagers de St-Agrève soient en synergie avec le Cheylard géographiquement, la meilleure solution serait qu'un service de transport public (par exemple les cars de l'Eyrieux) relient quotidiennement ces deux villes. Cela permettrait au passage d'avoir un service de car qui desservirait St-Martin. Ainsi, en plus de créer de la synergie entre les deux pôles ce service public permettrait aux habitants des Boutières d'avoir accès aux cars reliant Saint-Etienne ou le Puy en Velay et, par la même occasion, les St-Martinois pourraient aller en car à Valence sans se faire descendre au Cheylard en voiture...

(voir dans le numéro de ruedespuces précédant l'article d'Alain Roméas « Transports en commun »)

François

Les commentaires sont fermés.