Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour info

Le 20 mai 2020, le journal Médiapart dévoile que Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat et ancien maire de Annonay s'est fait offrir  deux lithographies numérotées de l’artiste Gérard Garouste, un des grands peintres français actuels, par un représentant de la Saur après avoir passé un contrat en janvier 2017 avec cette société. L’opération a été pilotée par Franck Meneroux, l’un des dirigeants de la Saur en Ardèche.

Olivier Dussopt indique en outre au journal avoir, « comme nombre de sociétés prestataires de collectivités locales » reçu d’autres cadeaux de la Saur, « en mairie » « des présents de fin d’année, comme des bouteilles de vin ou du chocolat », qu'il dit avoir « généralement partag[é] avec [ses] équipes ».

Médiapart signale également que, de son côté, la Saur ne s’est pas construit ces dernières années une image d’entreprise immunisée contre le scandale. La société a récemment fait parler d’elle à travers une de ses filiales impliquées dans le marché pharaonique à 341 millions d’euros de modernisation de l’usine de pré-traitement des eaux usées de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Notre Communauté de Communes, sans concertation avec les habitants a passé un accord avec la Saur pour la gestion des eaux de notre territoire.

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.