Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive 2021

Bien  sûr on peut se lamenter que 2020 ait été une année de M---- et que 2021 n'a pas l'air de vouloir démarrer beaucoup mieux , que face à l'immobilisme de notre exécutif nous avons un virus agile et mutant ,  et que vraisemblablement nous serons reconfinés face à la troisième vague qui s'annonce bien pire que les deux premières .

confinement.jpg

Mais on peut aussi se dire que la vie est une extraordinaire aventure, que l'homme dans son universalisme est surprenant. Il a été capable de s'unir au niveau mondial , par-dessus les croyances et les régimes pour développer un ensemble de 168 vaccins à travers la planète et cela en moins d'un an, là où pour une maladie normale il faut 3 ou 4 ans , voire 10 ans s'il n'y a aucune chance de profits conséquents. Le tout avec des technologies révolutionnaires qui donnent des vaccins efficaces à 90 ou 95% là où, avec les techniques traditionnelles, 70% est considéré comme un bon score, 38% pour celui de la grippe en 2019 . Cette pandémie abominable nous a débarrassé de Donald Trump, ce qui paraissait totalement impossible il y a un an, et elle est en train de nous réapprendre que vivre est un privilège , que c'est beau et précieux et que nous sommes mortels. La philosophie hermétique a comme 4ème  de ses 7 principes la polarité, qui s'explique simplement dans le fait que rien ne peut exister sans son contraire, que toute chose a deux pôles qui s'opposent mais qui ne font qu'un . La naissance et la mort ne sont que les deux pôles de la même chose, notre passage sur cette terre. Vouloir refuser l'imminence ou même la possibilité de la deuxième nous empêche d'accomplir ce passage pleinement.

La pandémie certes continue et tue beaucoup, beaucoup trop, mais en pourcentage beaucoup moins qu'au début. La médecine commence à comprendre ce virus , comment il fonctionne et comment il exploite à merveille les failles de nos organismes. D'une mortalité à 3 ou 4 % des cas avérés , nous sommes tombés  à 1% et nous pouvons espérer que ,dans le temps, les traitements préventifs et palliatifs des conséquences du virus feront descendre cette mortalité à des pourcentages proches de ceux de la grippe saisonnière.

2021 sera l'année où nous pourrons  à nouveau voyager, certes pas tout de suite , mais bientôt , ce sera l'année où je pourrai à nouveau serrer dans mes bras mes enfants et petits enfants qui vivent sur le continent américain, après 18 mois de séparation, certes douloureuse, mais ils vont bien et donc je ne dois pas me plaindre.

Qui enfant n'a pas rêvé d'embarquer et de partir à la découverte de nouveaux continents comme Vasco de Gama, ces explorateurs ont eu faim, soif, ils sont morts d'épidémies et de maladies inconnues, mais il ont vécu leur truc à fond. L'acceptation des deux pôles de leur aventure leur a permis de laisser une marque dans l'histoire.vasco de gama.jpg

Alors oui je vous souhaite à tous une EXCELLENTE année 2021 en espérant qu'elle vous apportera santé et prospérité, mais surtout qu'elle vous permettra de vivre à 100% cette aventure du COVID , d'une vaccination mondiale et d'un super retour à la normale, sans être paralysés par la peur de la mort, mais en respectant les gestes barrières pour le respect de nos soignants et de cette vie précieuse.

 

REGIS L. DUCHAMP VOUS SOUHAITE

UNE BONNE & HEUREUSE ANNEE

 

 

Régis L. DUCHAMP

 

Les commentaires sont fermés.