Depuis un an nous sommes privés de spectacles, plus de concerts, plus de cinéma, plus de théâtre. Heureusement, dans nos contrées, c'est la nature qui peut gratuitement nous procurer des spectacles : Exemples :
Le samedi 6 février, nous nous sommes réveillés avec un ciel jaune orangé exceptionnel, cette lumière vraiment particulière était due à un vent du sud qui nous avait amené du sable du Sahara. Sable qui, le lendemain s'est déposé délicatement sur nos voitures lorsque la pluie s'est mise à tomber.
La fonte des neiges sur les hauteurs et les chutes de pluie ont fait grossir les rivières. La Saliouse et l'Eysse par exemple ont pris des airs de torrent alpin avec des reflets verts.
Le spectacle des animaux dans le jardin, les mésanges, rouge-gorges, moineaux, merles, tourterelles et même les chats qui les chassent
Dans les près, les brebis et leurs agneaux gambadent.
Tout ces spectacles sont gratuits et non subventionnés
En ce qui concerne « ruedespuces » les auteurs, comme d'habitude ont bien travaillé. Les articles sont variés. On continue la série sur la démographie avec une étude sur la population de Borée puis on parle du cimetière du Père Lachaise, de la santé dans les Boutières, des « cœurs vaillants » dans les années 50, du prix des prix à la bibliothèque, du tourisme et même de vœux politiquement corrects, sans oublier la suite de notre feuilleton.
François Champelovier