Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial

Comme les feuilles mortes, les ceps, les girolles se ramassent parait-il à la pelle. Les branches des châtaigniers tombent sous le poids de leurs fruits. Les gilets oranges et les 4X4 des chasseurs fleurissent sur le bord des routes. Des coups de feu et des aboiements de chiens raisonnent dans le lointain. De la cuisine des voisins s'échappent des fumets de ragoût de sanglier qui réduisent à zéro les velléités de végétarisme. Les derniers insectes butinent les roses qui ont réussi à subsister. Les raisins de la treille tombent sur la terrasse, ils ne feront pas de centenaire. Les chauffages sont allumés. Les hirondelles nous ont quitté. Les allocations chômage baissent, les prix de l'essence et du pain montent. Les cloches de l'église continuent à égrener les heures qui passent. A part les masques dans les magasins tout semble donc normal en ce mois d'octobre qui, malgré tout, comme aurait dit Pierre Desproges, ne passera pas l'hiver.

 

Au coin du feu, sur nos ordinateurs ou nos smartphones, à Saint-Martin et ses environs ou ailleurs, ruedespuces nous propose comme chaque mois une série d'articles :

Des expressions venues de loin, un rappel des inondations de 1980, une histoire de dos d'ânes, les ressources naturelles de St-Martin, la suite de notre série sur le tourisme autrefois ainsi que la suite du feuilleton. Dans la rubrique "j'ai lu" la présentation d'un livre sur le Chier de Borée.

Bonne lecture,

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.