Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le coin du râleur

Le retour de nos zainés

Dis papy, pourquoi t'es énervé ? Si si, t'es énervé. Depuis que le monsieur il a parlé dans le poste, t'es énervé. C'est parce qu'il a dit que t'étais vieux et que c'est pour ça qu'il fallait que tu te fasses vacciner une troisième fois ? Pourtant t'as dit que t'avais déjà un rendez-vous pour ce rappel. Oui, je sais papy, tu l'as déjà dit que t'es pas sénile, que t'as pas besoin qu'on te dise ce que t'as à faire. Faut pas te mettre dans ces états, tu vas encore pouvoir aller le prendre ton café au bistrot puisque t'es bien sage et que tu vas avoir ta troisième dose. Ben oui papy, c'est comme ça, après 65 ans t'es vieux, t'as raison, y a deux catégories de personnes, les normaux et les vieux, et toi, ça fait quand même un moment que t'es vieux ! Discrimination ? Ca veut dire quoi ? Que tout le monde n'est pas traité de la même façon ? Pourtant, à ton âge, t'aurais déjà pu t'en apercevoir. Oui, je sais papy, calme toi, c'est pas la peine que moi aussi j'insiste. Tu sais, le monsieur dans le poste il a l'air de tout savoir, c'est pour ça sûrement qu'il vient souvent parler à la télé. Et puis il a l'air de vouloir ton bien, il veut pas que tu sois malade, bien que tu ne serves plus à grand chose. T'es encore énervé ? Tu devrais faire attention à ton cœur, à ton âge !

Dis papy, tu crois que moi aussi un jour je serai vieux ? Ah, ça dépend. Tu penses que ça dépend de moi et de ma génération. Vous, vous ne saviez pas qu'en consommant vous détruisiez la planète. Ah oui, mais nous on ne pourra pas dire qu'on savait pas puisqu'on en sent déjà les effets

Merci papy et fais attention à toi en traversant la rue. (Surtout vers Sauveyre c'est dangereux !)

 


Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux

 

Georges Brassens (Avec la collaboration de Corneille)

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.