Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suggestion

Le 14 novembre, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs a proposé un partenariat avec les élus locaux pour contribuer à la prévention et à la surveillance des territoires en complément des missions régaliennes de l'Etat. On ne peut que conseiller à la municipalité de Saint-Martin de se saisir de cette idée.chasseur.jpg 

Depuis que dans le village de nouvelles règles de circulation et de stationnement ont été mises en place, on constate que beaucoup d'automobilistes ont quelques difficultés à les respecter. Alors pourquoi ne pas profiter de cette sympathique initiative. Les chasseurs remplaceraient avantageusement une police municipale qu'il faudrait rémunérer (Je suppose que les chasseurs feraient ça bénévolement). Cela aurait comme avantage de soulager les élus municipaux qui sont obligés eux-mêmes, les jours de marché, de faire respecter les consignes de stationnement. Je connais certains chasseurs aux carrures impressionnantes qui n'auraient pas besoin de verbaliser pour se faire respecter, avec ou sans arme. Je suis sûr que certains automobilistes en les voyant viendraient d'eux-mêmes payer les contraventions qu'ils auraient mérité depuis longtemps.

Je précise que je n'ai rien contre les chasseurs (je suis prudent) d'une part parce-que certains d'entre eux m'ont déjà offert des morceaux de sanglier (merci à eux) et, d'autre part car j'ai moi même été chasseur, (je devais être écolo à l'époque) mais dans un temps où on n'avait pas besoin de gros calibre. Le plus gros gibier était le lièvre; les chevreuils et les sangliers n'avaient pas encore été introduits dans nos contrées.chevreuil.jpg

Je n'ai rien non plus, bien sûr, contre les élus municipaux, qui eux ont l'avantage de ne pas se promener avec un fusil.

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.