Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire du camping et du plan d’eau

Le camping municipal est en train d’être vendu au régisseur qui le louait jusqu'à présent. Mais depuis quand ce camping municipal existe-t-il ? Et le plan d’eau ? Il n’y a pas de réponses bien affirmée pour le moment.

Voici les quelques éléments que j’ai pu glaner dans des vieux guides touristique et sur le site de l’IGN

 - Photo aérienne IGN de 1964 : Le stade existe.

- Inter-guide de l’Office départemental du tourisme de 1965 : A la sortie du bourg de St-Martin, au lieu-dit « Champchiroux », terrain de camping bordé par deux rivières accessible aux autos et caravanes.

- Guide officiel de l’Office départemental du tourisme de 1972 : Camping 1 étoile.

- Guide officiel de l’Office départemental du tourisme de 1968 : … baignades … camping

- Guide pratique de 1974 : Un terrain de camping-caravaning municipal.

- Photo aérienne IGN de 1986 : Le camping de la Teyre est aménagé 

- Guide pratique de 1988 : … 1 terrain de camping-caravaning municipal 2 étoiles… un plan d’eau, 2 courts de tennis…

-Photo aérienne IGN 1989 : Le plan d’eau est bien visible

- Guide officiel de l’Union touristique du Haut-Vivarais de 1991 : Baignades, plan d’eau aménagé avec aire de loisir et aire de pique-nique … les jeux de boules, le tennis, le tir à l’arc…

- Guide pratique de 1992 : Les vacanciers s’adonnent aux joies de la baignade au plan d’eau ou dans les rivières… 2 courts de tennis…. nombreux jeux de boules (longue et pétanque)…. …. le camping caravaning municipal 2 étoiles….

- Guide pratique de 1999 : .. 2 courts de tennis…. nombreux jeux de boules (longue et pétanque)…. un terrain de foot …. le camping caravaning municipal 2 étoiles….

C’est très insuffisant pour écrire une histoire… depuis le début. Alors si vous avez des souvenirs ou des informations vous pouvez les noter dans les commentaires.

Merci

Jean Claude Ribeyre

Commentaires

  • Avant l'ouverture du camping à la Teyre les campeurs installaient leurs tentes autour du terrain de foot, et au bord de la rivière A cette époque il n'y avait peu de caravanes et pas de camping car.
    Ils utilisaient les sanitaires de l'équipement.
    Je me souviens que lorsque les conditions climatiques étaient mauvaises mon père qui travaillait à la mairie ouvrait exceptionnellement les vestiaires du foot afin que les campeurs prennent une douche chaude.

Les commentaires sont fermés.