Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial

Dans quelques semaines, nous allons être appelés à voter pour les élections présidentielles. Comme tous les 5 ans, les candidats présentent leurs propositions qui vont améliorer notre quotidien. Je prenais connaissance, hier, de la promesse d'un candidat soucieux de réduire les émissions de CO2.

Pour cela il veut favoriser les transports ferroviaires et souhaite que chaque citoyen ne soit éloigné de plus de 30km d'une gare. Il me semble qu'en Ardèche, cette promesse soit difficile à tenir ! Dans nos Boutières en particulier. A saint-Martin, la gare la plus proche doit se trouver au Puy en Velay, c'est à dire à plus de 60km. Alors, devrons nous assister à la destruction de la Dolce Via afin de remettre le CFD en fonction ?cfd.JPG Cette ligne de chemins de fer qui reliait La Voulte sur Rhône à Saint-Agrève a été supprimée en 1968 et la gare de Saint-Martin a été détruite en 1977 à une époque où l'on ne parlait pas encore de réchauffement climatique.

 

Nous proposons dans ce numéro 40 (déjà!) une suite de l'histoire du patronage, un poème sur le temps qui passe, une explication étymologique, une tentative de relier tourisme et conseil de révision, un rappel historique sur les vaudois, une évocation d'un quartier de St-martin dans les années 50 et un hommage à René de Obaldia, sans oublier notre rubrique « j'ai lu » et les citations du mois.

 

Bonne lecture

 

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.