Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial

 

Pendant quelques semaines, faire le vide, ne pas entendre parler d'élections, de formation de gouvernement, de Poutine ou de covid, mais quel plaisir lorsqu'on est absent de Saint-Martin de pouvoir prendre connaissance des dernières nouvelles du village grâce à facebook et au site « Tu sais que tu viens de Saint-Martin quand »*. Ainsi est-on informé de ce qu'on manque pendant son absence. On y voit des photos de l'Ardéchoise, on apprend que le plan d'eau est rempli et qu'une surveillante de baignade est arrivée pour s'occuper de la sécurité des baigneurs, que des fresques ornent des façades de maisons grâce à une belle initiative de la « Nouvelle Manufacture », on est informé que des commerçants ouvrent leur magasin cet été tous les jours. En plus, on y trouve des annonces de concerts dont on pourra profiter à notre retour ainsi que des propositions de balades autour du village agrémentées de belles photos.

Saint-Martin, un village vivant, un village des musiciens qui bientôt va nous permettre de nous régaler avec son festival.

 

Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé
Après maintes traversées
Le pays des vertes (v)allées

(Et le village des musiciens)

 

 

*https://www.facebook.com/Tu-sais-que-tu-viens-de-Saint-Martin-quand-745344382153375

 

« ruedespuces » après une petite pose, est heureux de reprendre contact avec les billets suivants : « Partir en vacances dans les Boutières 1945/1970 », « Un grand merci aux bénévoles », « St-Martin le quartier de la gare », « Bureaucratie », « Les autos dans le rétro », « Gazette » et, comme il restait de la place, une petite leçon de "philosophie".

 

Bonne lecture et bonnes vacances

 

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.