Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial

En 2022 à Saint-Martin, à la mi-août, le raisin est mûr, fin août on peut déjà cueillir des figues. Tout est en avance de un mois.. Peut-être devrons nous fêter Noël au mois de novembre ? Par contre, fidèles au calendrier, les touristes désertent nos rues, nos chemins de randonnée et la Dolce via, les écoliers rentrent à l'école tandis que les champignons sortent.

En panne d'inspiration, j'ai regardé ce que j'écrivais dans l'éditorial du mois de septembre de l'année dernière. Nous inaugurions à l'époque à Saint-Martin la limitation à 30 Km/h et j'écrivais, entre autres : « Les gens qui ont, comme la plupart d'entre nous, passé leur permis de conduire avant hier sont bien en peine de connaître la signification de ce damier en travers. La lettre d'informations de septembre nous donne la signification des nouveaux panneaux. Merci pour cette initiative bien venue. Néanmoins, il semble qu'une séance de rattrapage ou d'explications serait nécessaire. » Un an plus tard, la séance de rattrapage ne semble pas avoir eu lieu. Il n'est toujours pas possible de surprendre un automobiliste laissant le passage à un piéton sur les losanges. Ne parlons pas bien sûr de la limitation de vitesse à 20Km/h. Que fait la police ! ?

 

Dans ce numéro de septembre : Un rappel de la belle réussite du festival de musique, un reportage sur les nouveaux quartiers de Saint-Martin, une histoire sur le manque de médecins, une fable en occitan, un article sur l'insouciance, un problème de sémantique, une carte postale du gerbier, une suite aux "moyens de transport" ainsi qu'un retour de notre rubrique « J'ai lu »

 

Nous espérons que nos lecteurs ont passé un bel été et nous leur souhaitons bonne lecture

 

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.