Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial

En octobre 2018 paraissait le premier numéro de « ruedespuces ». Après avoir publié 63 numéros et plus de 700 articles les sujets commencent à être épuisés ainsi que les contributeurs ! Aussi, comme il faut savoir s'arrêter avant que ça ne devienne une corvée (ce qui n'est pas encore le cas) ce numéro d'avril sera le dernier. A moins que ce ne soit qu'une pause et qu'à l'automne, la force et l'envie de continuer nous reprenne, peut être, pourquoi pas, sous une autre forme.

Pendant plus de 5 ans, une vingtaine de personnes ont écrit bénévolement des articles sur des sujets concernant le plus souvent Saint-Martin-de-Valamas et ses environs mais pas seulement. La sortie du blog a été annoncée par mail chaque mois à plus de 300 personnes.

Nous remercions particulièrement tous ceux et celles qui ont collaboré à la rédaction de ce blog*, mais aussi nos lecteurs . Un remerciement particulier pour ceux qui ont fait des commentaires.

Merci également à la municipalité de Saint-Martin pour la publicité sur le bulletin municipal. Ainsi qu'au site « Agence Mezenc Information » qui a fidèlement annoncé la sortie du blog chaque mois.

 

Ce mois ci :

Un poème sur Rochebesse

Un article canin

Une réflexion sur la presse

Une évocation des écrivains de St-martin

Des remarques sur la population des Boutières

Une étude sur 

Des fake news

Un rébus

 

François Champelovier

 

Bonne lecture

 

*Gilbert Verdier, Jean-Claude Ribeyre, Andrée Roméas, Alain Roméas, Hélène Duchamp, Régis Duchamp, Georges Verat, Christiane Behnke, Alain Amsellem, Aimé Delorme, Evelyne Chomarat, Jean-Guy Gansoinat, Michel Guigon, Jean-Paul Bourges, Françoise Batifol, Roger Dugua, Laure Reynaud, Jacques Roméas, Didier Rochette, Gisèle Giraud, Christel Dürr, Régine Brunel, François Champelovier

Commentaires

  • Bravo François, ce numéro est très réussi, comme d’habitude.
    Et merci pour tout : ton engagement, ta détermination et ton humour.
    A bientôt

  • et voilà, j'allais écrire un article et toi tu arrêtes tout !
    disons que c'est la pause d'été, on se retrouvera bien à l'automne avec plein de choses à dire.
    Bonnes vacances à tous. Hélène

  • Dommage ! Ce blog est un lien social important de la population saint-martinoise mais, pas que ; le pasdicilien que je suis attendait chaque mois sa parution mais, je comprends que la lassitude puisse venir en devant chaque mois aller à la pêche aux articles.
    Merci François et bravo pour tout ce que tu as fait avec beaucoup d’humour ; peut-être que ce blog réapparaîtra un jour.
    Amitiés.
    Alain Amsellem

  • Merci Alain pour ton commentaire et tes remerciements qui bien sûr vont aussi et surtout à ceux qui ont fait vivre le blog grâce à leurs articles, tu en fais partie. Comme indiqué, la porte est ouverte pour éventuellement continuer à l'automne, peut être sous une autre forme ou avec une parution plus espacée.
    Amitiés

  • Dommage que la rue des puces s'arrête. Je prenais plaisir à le lire chaque mois même si j'habite bien loin de Saint-Martin ! Mais je comprends la lassitude. En tout cas merci pour tous les numéros passés (surtout les poèmes et les anecdotes historiques) et peut-être qui sait un sursaut est possible en automne ....
    Bien amicalement.
    Florence

Les commentaires sont fermés.