Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand concours du salon de l’agriculture.

       « Les organisateurs ont rappelé que le Salon International de l’Agriculture se tiendra bien du 21 février au 1er mars 2026 à Paris Expo – Porte de Versailles, avec la volonté d’être au rendez-vous de ses visiteurs et de continuer à proposer au grand public ce temps fort et unique en son genre de rencontre et de dialogue avec le monde agricole. Ils ont également annoncé une orientation inédite de la communication, habituellement incarnée par un bovin. Cette année, le message sera simple et fort à la fois : « venir c’est soutenir » le secteur agricole mais aussi le Salon lui-même. » (Extrait tiré d’un communiqué de presse). 

       Nous avons appris par un de nos correspondants bien informé à Paris, qu’une proposition de concours commence à se mettre en place pour pallier à ce manque de vaches. Il sera basé sur un exercice de dessin du siècle passé qui se résume par l’image suivante. 

       Le texte est simple : « Dessinez de mémoire, une vache ayant au cou une clochette », et l’annonce officielle devrait être publiée seulement quelques temps avant l’ouverture du salon. 
Vous allez au salon ? Entraînez-vous avant et publiez vos dessins… Le centième dessin de vache sélectionné devrait être primé lui aussi, suivant notre correspondant. 

Vaches .jpg

Mais non, ce n’est pas du pipeau, ni même du bidon comme semble le dire deux vaches de Borée ! 


Jean Claude

Écrire un commentaire

Optionnel