Il y a ceux ou celles qui jouent un air de Bach à leur balcon, ceux ou celles qui chantent une chanson de Brassens ou de Barbara et autres airs musicaux ou chansons, ceux ou celles qui applaudissent tout juste à 20 heures, ceux ou celles qui régalent de leur mets, ceux ou celles qui ont une pensée, …, pour encourager notre monde médical, lui qui est en première ligne face au Coronavirus.
Quand je mentionne « monde médical », j’entends bien évidemment les médecins, les infirmier(e)s, les personnels soignants, les personnels des Ephad, les pharmaciens, et tous ceux en appuis de ces professions exposées.
Ainsi, je tiens, au nom de l’équipe de ce blog, à adresser à ceux qui sont en première ligne face au Coronavirus notre attachement profond, notre solidarité, notre remerciement pour ce qu’ils font.
C’est une façon, nous l’équipe du Blog, d’exprimer notre attachement à tous les personnels qui exercent parfois dans des conditions difficiles leur métier.
En cela, je reprendrai le mot d’Albert CAMUS : solitaire, solidaire.
Nous souhaitons également éclairer une autre « ligne d’attaque » contre le Coronavirus, celle des commerçants qui assurent les biens de premières nécessités.
Pour cela, nous nous sommes limités aux commerces locaux de la Commune de Saint-Martin de Valamas, mais cela s’applique ailleurs bien évidement. Nous pensons également aux commerçants qui participent aux marchés du jeudi.
Notre façon à nous de les saluer et les remercier, c’est de vous les présenter, vous les montrer par ces quelques photographies, tout simplement.
Ce 06 avril 2020, Saint-Martin de Valamas
Au nom de toute l’équipe du Blog.
Alain Roméas