Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai lu

1793

Premier roman de Niklas Natt 0ch Dag chez Sonatine. Un livre à emprunter à la médiathèque de Saint-Martin pour passer un bon moment de lecture cet été.

C’est un roman policier qui se passe, comme l’indique le titre, en 1793 en Suède. Les évènements de la révolution française sont sur toutes les lèvres, ils font peur ou envie c’est selon mais tisse une toile, les tensions politiques sont palpables Gustave II de Suède est mort, l’avenir de la monarchie paraît plus incertain.

Une ville Stokholm l’auteur nous ballade à travers ses quartiers, les affaires, les intrigues, la corruption, la misère des plus mal lotis, le froid, la crasse et l’alcool. L’auteur dépeint tout cela avec un souffle et une puissance de ton qui nourrit les descriptions et nous plonge dans ces années troubles.

Il y a un cadavre mutilé, repêché par un vétéran de la guerre russo-suédoise Michael Cardell alcoolique et manchot. Il fera équipe avec un homme de loi, pugnace et tuberculeux, pour découvrir l’identité du jeune homme et celle de son assassin.

41bshEGIeNL._SX316_BO1,204,203,200_.jpg

Andrée.

Les commentaires sont fermés.