Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oukcéti

Les portes de notre patrimoine St Martinois

Mars 2019

Image 01032019 : Le bâtiment « l’atelier du Bijou ».

L’aménagement récent de l’atelier du bijou situé à St Martin Quartier du pont (07310) est somme toute controversé mais reçoit un avis très positif car ce bâtiment accueille de futurs novateurs du bijou. C’est donc un bâtiment vivant, tourné vers le futur sans en oublier son passé.

Mais, le sujet ici est l’entrée contemporaine, imaginée par le cabinet d’architecture 2H+G de l’architecte Guillaume Chastaing, basé à La Voulte sur Rhône.

La disposition retenue pour cette entrée comprend un ascenseur pour handicapé et un accès par qq escaliers.

Je n’en dirai pas plus (ce n’est pas mon point de vue qui compte mais bien celui du lecteur) et j’attends encore avec impatience vos retours. Merci.

Image 02032019 : Le bâtiment « le presbytère ».

Cette magnifique entrée, sculptée, n’est pas récente. Je suis en attente de vos retours également.

Nota : J’ajoute, qu’il serait nécessaire de se préoccuper d’un tel édifice, de le protéger car déjà les véhicules ont eu raison sur le jardiner !!!

AVRIL 2019

Je vous propose ce mois-ci, un seul bâtiment que vous n’aurez pas ou peu de difficultés à reconnaitre. Merci de vos retours ou souvenirs. J’en ai, vous aussi …

Image 01042019 « L’école des Frères Maristes »

Image 02042019 « L’école des Frères Maristes »

De quel lieu s’agit-il ? et quelle histoire pourriez-vous nous raconter ?

Vous aviez trouvé.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette école qui s’est éteinte et dont le bâtiment est utilisé aujourd’hui pour des logements, des activités enfants, de salle de réunion.

Pour l’histoire de l’école, suivez le lien suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_maristes

Ou sont ces nouvelles portes ?

_DSC3598 0517 171848 PorteStMartinDeVI001 I001RS La chatiere.jpg

_DSC3603 0517 173213 PorteStMartinDeVI001 I001SR Porte.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.