Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hydrogène suite

Jaques Roméas, à la suite de ses articles consacrés à l'utilisation de l'hydrogène nous a fait parvenir les informations suivantes concernant les nouveautés du secteur automobile ainsi que le vélo à hydrogène.

 

Elle s'appelle A7 Sportback h-tron quattro Concept, elle délivre environ 230 chevaux sur ses 4 roues, elle est capable d'abattre 500 km en une traite, son plein ne dure que trois minutes et ses échappements ne rejettent que de l'eau... Voilà la magie de l'hydrogène !

Ce concept prouve qu'Audi n'entend pas laisser Mercedes, Hyundai, Toyota, Honda et autres caracoler seuls sur ce segment très particulier

 

 

La voiture à hydrogène va-t-elle

révolutionner le sport auto?

 

ANALYSE - Le modèle conçu par Green GT fera un tour de démonstration samedi, avant le départ des 14 Heures du Mans. Mais pour s'imposer sur le long terme, la technologie hydrogène devra surmonter plusieurs obstacles.

Samedi, juste avant que les fauves des 24 Heures du Mans ne soient lâchés à 15 heures, la LMPH2G couvrira les 13,62 km mythiques du circuit sarthois . Un tour de démonstration. Pour le symbole mais aussi pour l'avenir. Car derrière ce prototype au nom barbare se cache peut-être le futur de l'Endurance, ces courses automobiles sur circuit de longue distance. Et, par conséquent, celui de la mobilité grand public.

Conçu par la société suisse Green GT, lancée dans le projet depuis 2009, ce bolide révolutionnaire dans les sports automobiles est propulsé par un moteur électrique, sans aucune batterie, et alimenté par une pile à combustible fonctionnant avec de l'hydrogène et de l'air. Combinés, ces deux éléments fabriquent de l'électricité en ne rejetant que de la chaleur (qui chauffera les passagers) et de la vapeur d'eau. Zéro émission carbone

 

Offre de mobilité légère : le vélo hydrogène

im2velosstationbleue.png

 

Atawey et son partenaire Pragma Industries fabriquent et commercialisent une solution de mobilité légère novatrice et unique basée sur le vélo. L' organisation de celle-ci et sa bonne utilisation. électrique hydrogène incluant la station de recharge d'hydrogène, une flotte de vélos hydrogène et une gamme de services.

L'offre est dédiée aux services publics (collectivités, villes, communes...), professionnels, entreprises/administrations (dans le cadre des plans de déplacement). tourisme, livraisons urbaines etc...

Le vélo hydrogène apporte une vraie nouveauté puisque son autonomie est de 100 km et offre un temps de recharge record de 3 minutes. Le vélo offre ainsi plus de confort dans son utilisation et une disponibilité quasi permanente. . Le vélo, qui a été développé de A à Z par Pragma, intègre complètement la chaîne hydrogène

Les commentaires sont fermés.