Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pont

586_001.jpg

Depuis ma naissance

il a dû en passer de l'eau sous les ponts.

j'ai résisté aux orages, aux tempêtes et au temps

j'étais beau

J'étais fier de mon apparence

de mes piliers, de mes voûtes

fier du travail qu'avaient effectué les maçons

fier d'avoir résisté à la crue de 1963

même la rivière était fière de passer dessous

les poissons se vantaient de me connaître

les touristes me photographiaient

non, je n'étais pas le pont du Gard

ni le viaduc de Millau

même pas le pont du diable

je servais seulement, modestement à passer d'une rive à l'autre

les randonneurs m'empruntaient

quelques véhicules passaient

et puis, brusquement on a cassé les pierres du parapet

on l'a remplacé par de la ferraille

un peu plus tard, même opération de l'autre côté

élargi de quelques centimètres

parait que c'est la faute aux pompiers

ils ont bon dos les pompiers

ça a dû coûter bonbon

un pognon de dingue, comme dit l'autre

Nombreux sont mes ponts frères qui ont subi le même sort

j'étais un des seuls survivants

le progrès

on a voulu me faire ressembler au viaduc de Garabit

mi-pierre, mi-fer

plus de quoi être fier.

WP_20191201_14_27_48_Pro.jpg

 

R. Gardes

Les commentaires sont fermés.