Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit oiseau, la vache et le renard

 

Les temps difficiles que nous vivons en ce moment nous remettent en mémoire cette histoire que certains doivent connaître mais que nous ne résistons pas à publier :

 

Le petit oiseau, la vache et le renard

l'été avait fait de la résistance. Nous étions mi-novembre et la douceur persistait. Les vaches étaient encore dans les prés.

Puis, soudain le froid arriva d'un coup, la température passa au dessous de zéro.

Un petit oiseau, un oiseau de l'année qui n'a pas eu connaissance des bulletins de météo-France se trouve surpris sur sa branche par le gel qui le paralyse. Tant est si bien qu'il tombe de l'arbre et se retrouve grelottant sur un tapis de mousse.

Une vache, passant par là, aperçoit l'oiseau frigorifié. Ayant bon cœur, elle se retourne et lâche une bouse sur notre oisillon qui, revigoré par cette agréable chaleur se met à chanter.

Malheureusement, non loin de là, un renard est à la recherche de nourriture. Alerté par le chant de l'oiseau, il se précipite vers celui-ci et n'en fait qu'une bouchée.

Moralité :

-Lorsque quelqu'un vous met dans la merde, ce n'est pas toujours parce-qu'il vous veut du mal.

-Lorsque quelqu'un vous sort de la merde ce n'est pas toujours parce-qu'il vous veut du bien.

-En tout cas, lorsqu'on est dans la merde il ne faut pas chanter !

François

Les commentaires sont fermés.