Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a sauvé NOEL

Tous les journaux le clament : l’exécutif sauve Noël, ouf !!!! mais là je ne comprends plus, on nous bassine avec la laïcité, et on sauve Noël, la plus grande fête chrétienne…. qu’est-ce qui cloche ? 

Des regroupements familiaux sont inévitables, aux infos certaines personnes interrogées parlent d’une soirée avec une vingtaine de convives, « on fera attention » disent-elles…. Quand le préfet de Savoie impose le port du masque au beau milieu de nulle part en montagne, on va laisser le Père Noël risquer d’attraper la Covid-19 dans des foyers contaminés. Et que ferons-nous l’année prochaine si le Père Noël meurt, parce qu’après tout, il est vieux, même très très vieux, il est gros, même très très gros, sûrement diabétique, c’est indubitablement une personne à risques, même à gros gros risques. Mais qui y pense ? qui se soucie de sa santé ? J’imagine les titres dans quelques jours : on a sauvé Noël, mais hélas pas le Père Noël , on l’a retrouvé mort, accroché dans un arbre, il aura tenté de faire son travail jusqu’au bout, avec passion ; des vérifications ont été faites pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un imposteur, mais la triste réalité est là : c’est bien le Père Noël, et il est bien mort. Consternation internationale. 

Il va falloir contacter Brigitte Bardot pour qu’elle prenne les rennes en charge, quelle tristesse, surtout que Brigitte n’est pas de toute jeunesse, il faudra peut-être que les rennes changent encore de famille d’accueil dans peu de temps, un vrai drame . Et les lutins ?  les pauvres petits, ils seront mis au chômage technique,  à moins que de bonnes âmes se proposent rapidement pour leur offrir un CDD, voire un CDI si un nouveau Père Noël offrait ses services. Mais c’est un job très difficile, archi difficile, là pas question de 35 heures, ni de congés payés, ni de congés tout court d’ailleurs, encore moins de retraite ! les candidats ne vont pas se bousculer

Donc, l’année prochaine, nous aurons un gros problème, même un très très gros problème… Qu'allons-nous dire aux petits enfants sages qui attendront leur dernière Playstation, aux mamans qui attendront le dernier Thermomix, aux papas qui attendront le dernier rasoir, aux papis et mamies qui n’attendront rien car ils auront chopé la Covid-19 l’an passé ? Comment expliquer aux petits enfants que le Père Noël est mort  (Papi et Mamie aussi) parce que, l’année dernière, nous nous sommes comportés comme des andouilles égoïstes ? 

Mais bon…allez, pour cette année, on en profite, on fera attention, promis

Hélène Duchamp

Commentaires

  • Un sujet grave traité avec humour ; j’ai adoré la lecture de ce billet.
    Espérons qu’il pourra faire un peu réfléchir ceux qui ont une fâcheuse tendance à faire n’importe quoi.
    Bravo pour ce texte.
    Alain Amsellem

Les commentaires sont fermés.