Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé Canton des Boutieres

« L’évolution de l’offre médicale dans le canton des Boutieres s’avère de plus en plus préoccupante. L’accès aux soins de proximité est devenu très difficile et les perspectives d’avenir sont inquiétantes. Qui aurait pu envisager il y a quelques années qu’en 2021 on ne trouverait plus de médecin généraliste à St Martin de Valamas et dans les proches communes ?. 

Cette situation n’est pas spécifique à notre canton mais elle est devenue vraiment critique.

Le risque de n’avoir bientôt plus de soins médicaux et peut être même plus de Pharmacie pour dispenser les médicaments à st Martin est une réalité à envisager à court terme.  

Faut il le prendre comme une fatalité ou réfléchir à une action commune qui seule permettra peut-être de trouver des alternatives à cette désertification. 

J’ai envoyé  un mail et une lettre à tous les maires de l’ancien canton de St Martin soit 10 communes pour les inviter à engager dans les plus brefs délais une réflexion commune.

A ce jour 5 communes ont répondu favorablement à mon courrier LA CHAPELLE SOUS CHANEAC , LA ROCHETTE,  BOREE , SAINT CLÉMENT ET SAINT JEAN ROURE.

Un courrier explicatif complémentaire a également été envoyé au Président de la Communauté des Communes à qui je demande de lire cette lettre en Conseil Communautaire le 15 février soit le même jour que le Blog de la rue des Puces.

Il est de la plus grande importance que la maison de Santé Communautaire de St Martin de Valamas trouve toute sa place dans un nouveau dispositif à inventer. 

maison de santé.jpg

Notre santé et celle de nos enfants est une cause commune. Nous sommes tous concernés, élus, familles, amis, voisins.  Si nous restons inactifs et si nous ne sommes pas solidaires nous serons condamnés à subir. Nous n’avons donc rien à perdre. »

Didier Rochette

 

Les commentaires sont fermés.