Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De quoi j'me mèle ?

A propos tourisme :

Dans la lettre d'information du mois de mars, à l'initiative de la commission tourisme, nous pouvons lire ceci :

« Saint-Martin accueillant

Nous devons développer les atouts naturels de notre territoire (…) La vie économique du village dépend de plus en plus du tourisme, commerces, hébergements, bars, restaurants, festivités. Aussi nous comptons sur chacun de vous pour nous soutenir dans notre démarche. »

 

Mais, sur cette même lettre, l'information suivante semble être en contradiction avec cette démarche :

 

« L'OFFICE DE TOURISME

Fermeture au public tout le mois de février en raison de la crise sanitaire. »

 

A la date de la publication de ce blog (le 15 mars) l'Office de Tourisme est toujours fermé. Bien sûr à cause de la crise sanitaire. La chargée de l'accueil est présente tous les jours à l'OT, il serait donc peut-être possible d'ouvrir au public en faisant comme dans les commerces, c'est à dire en indiquant sur la porte le nombre de personnes maximum admises en même temps. Malgré la période hivernale on peut constater la présence de quelques touristes ou voyageurs. ceux-ci seraient peut-être heureux de pouvoir obtenir des renseignements sur notre territoire, par exemple pour s'informer sur les chemins de randonnées. Il est vrai que cela ne profiterait pas aux bars et restaurants (peut-être aux commerces) mais aurait l'avantage de montrer que le village prend le tourisme au sérieux. Ceci étant dit, je sais bien que ce n'est pas la commune qui décide de l'ouverture ou de la fermeture de l'Office de Tourisme.

 

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.