Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de la commune

La situation sanitaire, comme on dit, rend les informations venant de la commune, assez rares. Bien sûr, on peut lire la lettre d'information mise à disposition chaque mois dans les commerces, on peut aussi sur le site internet de la mairie voir le compte rendu des réunions du conseil municipal mais, après presque un an de la mise en place du nouveau conseil municipal, on peut observer quelques changements dans le village :

-Une nouvelle organisation du marché, le jeudi, dont « ruedespuces » a déjà rendu compte.

-Des arbres ont été planté sur la place et un jeu de boule a déjà été installé.

arbres sur la place.jpg

-En prévision de la saison touristique, un abris à vélo a été installé à la gare, ainsi que des rateliers pour vélos à la gare et sur la place.

abris velo.jpg

-En ce qui concerne la lettre d'information, deux communiqués parus dans la lettre du mois de mai méritent quelques observations :

1) L'Office de Tourisme est encore fermé, jusqu'à nouvel ordreEn ce mois de mai où les gens sont contents de pouvoir à nouveau circuler, nombreux sont ceux qui viennent visiter nos contrées. Sur le territoire de Val'Eyrieux ils se trouvent devant des Offices de Tourisme fermés. A Saint-Martin heureusement, ils peuvent obtenir des renseignements et des prospectus au bureau de « PAR MONTS ET PAR VAUX». En ce long week-end de l'ascension, randonneurs, cyclistes camping-cars ont envahis nos routes et nos chemins. Si il n'était pas nécessaire d'ouvrir l'Office de Tourisme à cette occasion, autant le laisser fermer cet été ou, définitivement.

2) Un article sur les nuisances sonores : « les propriétaires de chiens ont l'obligation de faire le nécessaire pour que leurs animaux n'apportent pas de nuisance au voisinage. (aboiements intempestifs) » On est le samedi 8 mai lorsque j'écris ces lignes. Le beau temps et la fin de l'interdiction de ne pas s'éloigner de la maison de plus de 10km ont fait sortir les motos dont les vrombissements ne sont entrecoupés que par le doux bruit des tondeuses à gazon et, à 17h par les cloches de l'église. A côté de ces nuisances sonores, les aboiements des chiens ne sont que du pipi de chat !chat 1.jpg

François Champelovier

 

Commentaires

  • Bravo d'avoir le courage de signaler cette fermeture permanente depuis quelques mois de l'OT de Val'Eyrieux. C'est la seule Communauté de commune de toute l'Ardèche qui a tolalement fermée sans aucune information, alors que d'autres OT ouvraient y compris leurs agences.
    Heureusement qu'à Saint Martin "PAR MONTS ET PAR VAUX" située à proximité de l'OT et sur la Dolce Via, essayait de palier, avec ses propres moyens à cette fermeture permanente.inexplicable pour les touristes.

  • Voilà ce qui arrive quand ce sont les élus qui s'occupent du tourisme. Les gens qui gèrent bénévolement une association, le font parce qu'ils en ont envie et s'engagent sincèrement. En ce qui concerne les élus : « Il reste une commission pour le tourisme, qui veut y aller ? » Bien sûr, je caricature mais il y a quand même un peu de ça, si non pourquoi aurait-on pris cette solution de facilité. On ferme tout, comme ça on est tranquille. Parce-que ce n'est pas une question financière puisque les employés travaillent.

  • Article dans le DL :Après plusieurs mois de fermeture suite à la crise sanitaire, l’office de tourisme Ardèche Hautes Vallées a rouvert ses portes ce lundi 17 mai. Il accueille à nouveau les visiteurs dans ses quatre bureaux d’accueil au Cheylard, à Saint-Agrève, Saint-Martin-de-Valamas et Saint-Pierreville.
    Juste après le long week-end de l'ascension ! Ont-ils lu ruedespuces ?

  • L'humour est quand on rit malgré tout. Seule attitude à avoir quand on apprend des choses pareilles...

Les commentaires sont fermés.