Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editorial n° 30

Depuis que la science a mis au point des vaccins qui nous offrent des perspectives de retrouver bientôt une vie « normale » notre envie est grande de retrouver les terrasses du Bar des pêcheurs, du Bar de la place ou de la Glycine.

Il y a un an, confinés, contrôlés, atestationés, pas encore complètement masqués mais distanciés, nous pouvions apprécier une nature heureuse de pouvoir vivre sans les contraintes infligées par notre « civilisation ». Certains esprits naïfs espéraient un monde d'après différent, plus respectueux de la nature et plus solidaire. Entre temps nous semblons avoir oublié « ces héros soignants ou même ces héros du quotidien que sont nos caissières de super marché et nos éboueurs. » ou « ces gens transparents du quotidien. » comme l'écrivait à l'époque un de nos fidèles contributeur. Nous aspirons surtout à bien vite retrouver notre monde d'avant. Ce monde où l'on pouvait sans crainte se rencontrer, se serrer la main, s'embrasser, faire la fête mais aussi nous avons hâte de retrouver ce monde de destruction de notre environnement par une soif irresponsable de consommation.

Quelques uns, habitants des villes semblent vouloir se rapprocher de la campagne. La tranquillité ainsi que les prix de l'immobilier rendent notre région attractive. Espérons que cette tendance persiste et que de nouveaux habitants viennent repeupler nos campagnes.

 

Dans ce numéro : Outre les tribunes habituelles, deux articles sont consacrés à l'après pandémie, un à la randonnée. On parle aussi de pêche et on donne des nouvelles de la commune. La série sur le tourisme continue avec, cette fois des excursions sur le Mézenc. On trouvera également les solutions aux anagrammes et aux contrepèteries.

 

Bon déconfinement et bonne lecture.

François Champelovier

Les commentaires sont fermés.