Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une équipe de télévision dans la rue des Puces !

Une équipe de télévision dans la rue des Puces !

Notre curiosité est bien évidemment éveillée. Renseignement pris, il s'agit d'un reportage pour l'émission « Echapées Belles » de France 5.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Pierre Hirt qui a participé au tournage.

Voici ce que Pierre a bien voulu nous raconter :

Camille De Brévedent, réalisatrice indépendante est en ce moment en Ardèche pour réaliser un reportage pour « Echappées belles ». Pour un des épisodes elle a pris Saint-Martin-de-Valamas comme point de départ afin de parler d'une part de la Vallée du Bijou et, d'autre part du géocaching. Elle a donc pris contact avec Pierre Hirt qui, depuis des années s'occupe du géocaching sur notre territoire. (Nous avions consacré un article sur le géocaching dans le numéro de février 2019 de « ruedespuces »). Ce qui nous a particulièrement intéressé, c'est de voir comment Pierre a été impressionné par le professionnalisme de la réalisatrice : Rien n'a été laissé au hasard. Le scenario écrit à l'avance a été respecté à la lettre. Il s'agissait de partir de la fabrication d'un bijou, de le placer dans des caches de géocaching puis de le faire rechercher par les enfants d'une famille. C'est en suivant ce fil rouge : fabrication du bijou (chez Font'Art Création, fabrique de bijoux à Saint-Martin-de-Valamas), echappees belles 2.jpgdépose du bijou dans les caches (vers le château Lavis, et à Rochebonne), recherche des caches que la réalisation de ce scenario a été accomplie. Les gestes de la fabrication ont été dictés et filmés avec précision, les recherches des caches par les enfants ont été scénarisées. Pierre a été interviewé en descendant la rue des puces et a dû recommencer plusieurs fois, obligé à chaque prise de remonter au point de départ. La réalisatrice, détentrice d'un permis de drone, s'est servie de son engin volant pour filmer Rochebonne et le village de Saint-Martin.

echappee belle.jpg

La réalisatrice et le preneur de son à Rochebonne en train de surveiller le drone

 

 Belle publicité pour notre village, (Berceau de l'industrie de la bijouterie dans la vallée du bijou) ainsi que pour le géocaching dont plus de 90 caches sont situées sur les chemins de la commune de Saint-Martin-de-Valamas.

bijou.png

Bijou avec traceur *

L'émission passera sur France 5 en avril 2022. Le reportage sur St. Martin durera entre 2 et 3 minutes !

*Permet de suivre l'objet de cache en cache

www.geocaching.com

geocachingetchemins.hautetfort.com

 

François Champelovier, avec les remerciements à Pierre Hirt

Les commentaires sont fermés.