Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca pique

Dans un numéro de « ruedespuces » Georges Verat nous avez gratifié d'un billet concernant la Condamine. Ce texte que beaucoup de ses amis ont apprécié, l'a incité à en écrire d'autres. Il explique lui même : « Et puis tout c'est enchaîné... Une amie qui avait lu mon texte m'a dit qu'il l'avait 'fait lire aux larmes'. Une autre personne que je ne connaissais pas m'a pris pour un écrivain et m'a envoyé le premier jet d'un livre qu'elle était en train d'écrire pour que je lui donne mon avis. Il n'en fallait pas plus pour que je me prenne au sérieux, vous connaissez mon goût pour le paraître. La dessus un ami m'a suggéré d'écrire chaque jour une chronique et au bout de 365 d'en faire un livre. » Ainsi, Georges a écrit un livre dont le titre est « Ca pique un peu !»

Les recettes de ce livre publié à compte d'auteur iront à l'association « Pour Yanis »

P1330712.JPG

Tout le monde connaît Yanis à St Martin. Ce garçon sympathique en situation de handicap reçoit régulièrement des soins (non remboursés par la Sécurité sociale). Georges a déjà, souvent fait des concerts dont les bénéfices ont alimenté le compte dédié aux soins de Yanis.

Les livres dont le prix est de 10€ sont disponibles chez Régine, la grand-mère de Yanis. "reginebrunel@gmail.com"

Commentaires

  • Un ami bien intentionné m'a fait remarqué qu'une expression dans le texte n'était pas conforme à l'expression usuelle. Comme je ne comprenais pas il me donna comme exemple un chanteur célèbre qui parlait de remettre les pendules à leur place ! Après vérification, en effet, en recopiant le texte de Georges, j'ai fait une faute de frappe en mettant un « l » à la place d'un « r » ce qui donna : « lire aux larmes » au lieu de « rire aux larmes » Je voulais corriger, mais je trouve que lire aux larmes est très expressif, aussi l'ai-je laissé. J'espère que Georges me pardonnera et n'en fera pas un billet pour son prochain livre.
    François

Les commentaires sont fermés.