Le village s'embellit, ici et là un mur, ici des arbres en bordure de la place, ici une ancienne rue rajeunie par des pavés. Ces travaux réalisés sans aucune aide demandée à des cabinets privés, pas d'aide non plus d'une société de travaux publics, mais grâce au savoir faire d'employés municipaux réalisant des travaux pensés par la municipalité. A Saint-Martin, on n'a pas de pétrole, mais on a des hommes sachant construire des murs de pierres. Que la municipalité se serve de la compétence de ces maçons est une bonne chose mais, à l'exemple du président /candidat qui propose de payer les enseignants en fonction de leurs prestations, peut-être pourrions nous suggérer qu'il en soit de même pour ces employés municipaux.
François Champelovier
Commentaires
Bonjour ,
En tant que conseiller municipal je suis ravi que la rue des Puces approuve les mesures prisent par la mairie. Je trouve plus surprenant le commentaire gratuit et pour moi totalement déplacé sur la rémunération des employés municipaux. Si M Champelovier souhaite révolutionner les méthodes de rémunération de la fonction publique, je lui suggère de monter une liste , de se présenter aux élections municipales , puis législatives et enfin à la mandature suprême. Au delà d'un débat sur le système de rémunération des employés municipaux puis je lui rappeler qu'il n'y a pas que ce qui se voit qui est fait par des employés municipaux méritants, et que donc le probleme, si probleme il y a, comme tout probleme de RH doit etre pris dans son ensemble . Dans la rue des puces comme ailleurs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs , à moins qu'il suggère une cagnotte en ligne pour remercier les employés municipaux méritants, ou encore une augmentation conséquente de la fiscalité locale pour pouvoir instaurer un système de primes ?
Monsieur Duchamp, je me suis seulement permis de faire une suggestion empruntée au programme du candidat macron dont j'ai l'outrecuidance de penser qu'elle vous sierait .
je pense que vous devriez descendre de votre piédestal, la vie à st martin n'est pas celle que vous avez connue, rémunérer les ouvriers n'a jamais fragilisé les plus" forts "...il est vrai que si vous aviez l'intention de vous faire élire dans quelques années !!!!!! Attention. Amicalement. pjp