Une tyrolienne à Saint-Martin.
Après avoir "brainstormé" de nombreuses heures sur la place du village, les parents d'élèves des deux écoles Saint-Martinoise : l'école du Séquoia et l'école du Tilleul, ont décidé de créer un projet commun entre les deux établissements !
Pour ajouter un peu d'animation dans le village tout en créant une animation unique, ils ont décidé de déposer un projet original de tyrolienne reliant les deux arbres emblématiques du village, le vénérable Séquoia et son voisin le Tilleul tout aussi vénérable, et de ce fait créer la première tyrolienne Saint-Martinoise.
Des écrevisses sur le stade !
Lors des dernières crues, des écrevisses se sont malencontreusement égarées sur le stade de Saint-Martin ( véridique preuve en photo ), de belles écrevisses locale ( pas des "de Louisiane" ). On pourrait donc se demander si le fait d'être "locale" pourrait leur permettre d'intégrer, ou pas, le club des "Rouges et Noirs" ( bien qu'elles ne soient par rouges comme leurs homologues de Louisiane ) en temps que mascotte peut être ?
Aucune écrevisse n'a été mangée suite à cette séance photo improvisée, les stars du jours ont été relâchées comme il se doit dans un ruisseau plus calme que la Saliouse.
MN B.
Commentaires
La tyrolienne permettra aux élèves d'éviter le trajet le long de la route, pour se rendre à la cantine.
Effectivement et serait également unique dans le secteur, resterait à plancher sur le sujet de la remontée .... Un télésiège peut être ....
Il reste donc des écrevisses dans nos rivières!
Oui !!!! Et des "vraies" la crue a permis d'en "recenser" dans divers endroits où les sables ont été déposés.