Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courrier

Est-il plus bleu qu'ici

Le ciel de ton nouvel horizon

As-tu beaucoup d'amis

Et toujours si peu de raison

Ne sois pas trop cruelle

Pas trop de maladresse

Ecris dis moi ce qui se passe

J'attends de tes nouvelles

Tu connais mon adresse

Hôtel de la poste – Saint Martin de Valamas

 

J'ai peu changé ma vie

J'écris d'autres chansons

Je vis avec l'envie

De voir d'autres saisons

Dans cette vieille ruelle

Qui conte nos prouesses

Mais que le temps efface

J'attends de tes nouvelles

Tu connais mon adresse

Hôtel de la Poste – Saint Martin de Valamas

 

Je suis parfois ravi

Quand je vois au plafond

Tes yeux qui me sourient

Mais ce n'est qu'illusion

Ma peine est bien réelle

Bien réelle ma tristesse

Quand ton souvenir passe

J'attends de tes nouvelles

Tu connais mon adresse

Hôtel de la poste – Saint Martin de Valamas

 

Je pense à toi Marie

Avec tant de passion

De ma plume j'écris

Sur la lettre « PAR AVION »

Et d'une écriture belle

Ta toute nouvelle adresse

Je mets sur l'autre face

Le nom de ma ruelle

Toujours la même adresse

Hôtel de la poste – Saint Martin de Valamas

 

Mais quel est donc ce pli

Au seuil de ma maison

Qui donc m'expédie

Ce courrier par avion

Sur l'encre bleue il a plu

Et voilà que je pleure

Destinateur inconnu

Retour à l'envoyeur

Je connais cette adresse

Hôtel de la poste – Saint martin de Valamas

Je connais cette adresse

Hôtel de la poste – Saint Martin de Valamas

 

Dominique Néau* (Je t'ai guetté le coeur)

*Ancien habitant de la "cime du lieu" à Saint-Martin

Commentaires

  • Merci pour cette belle poésie, j’y rajoute une strophe personnelle :
    « Je vais rester près de mon téléphone
    Un jour il va sonner ce sera toi
    On s’est pas tout dit, faut qu’on se parle
    Appelle moi je compte les jours et j’attends
    Combien de jours à compter : 20 ?….100 ? »

Les commentaires sont fermés.