Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fake news

-Le 19 février, le Dauphiné Libéré nous apprend que dans la nuit du 29 janvier une naissance a eu lieu au Cheylard : « Il devait naître à Valence, mais le petit Joris a finalement vu le jour à l’hôpital local du Cheylard, qui n’avait pas vu d’heureux événements depuis plusieurs années. Ceci grâce à une aide précieuse des pompiers de Saint-Martin-de-Valamas. »

A la suite de cet heureux événement, la communauté de communes Val'Eyrieux a décidé d'investir dans une maternité ambulante. Depuis la fermeture de la maternité de Saint-Agrève (Deux tiers des maternités ont fermé en quarante ans en France) il était temps qu'un service adapté permette de compenser ce manque. Un petit hôpital sur roues appelé « Maternibus » sillonnera donc les villages des Hautes Boutières pour que les pompiers de Saint-Martin ne se transforment pas en sage-femme.

bus.jpg

__________________________________________________________________

-Ouvert au discours de notre président Emanuel Macron demandant un réarmementcigogne.jpg démographique, la municipalité St-Martinoise a l'intention de faire venir des cigognes. Malheureusement, la seule cheminée qui aurait pu les accueillir a été détruite. Il est donc prévu d'installer un nid sur le clocher de l'église. Il faudra dans ce cas qu'elles s'arrangent avec le père Noël.

 

 

 

 

______________________________________________________________________________________

disque.jpg

 

Se garer sur la place de St-Martin étant limité à 2 heures à condition d'avoir un disque de stationnement, une navette sera mise à disposition des automobilistes pour les transporter sur la place à partir des 2 parkings situés à quelques dizaines de mètres.

Commentaires

  • Concernant le Maternibus, le Dauphiné a quand même demandé avant validation de l'article en quoi l'événement d'une naissance à l'hôpital local du Cheylard était une naissance exceptionnelle

Les commentaires sont fermés.