Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pigeons

On a eu les chats, on a eu les crottes de chien, voilà les pigeons. Une solution a été trouvée pour les chats errants, le problème des crottes de chien semble également résolu puisque les pancartes ont disparu, il ne reste plus que les pigeons. Depuis 2008 les pigeons sont partis de la place Saint-Marc à Venise car à partir de cette date il est interdit de les nourrir . Il semble donc qu'ils aient fait un long voyage pour arriver jusqu'à saint-Martin-de-Valamas où ils ont établi leur domicile.

« Les fientes de pigeons sont un mélange d'urine et de matières fécales. », cette précision afin de montrer que leurs dépositions sur les voitures, les terrasses, sur la voie publique ou même sur la tête des passants peut être la cause de quelques désagréments sans parler d'un problème de santé publique. Pour s'en débarrasser, la meilleure solution est de ne pas leur donner à manger bien sûr mais surtout de les tuer à coup de fusil. Aussi, les chasseurs de Saint-Martin sont invités à rechercher dans leurs placards leurs vieux « 12 » et de les armer de cartouches de petit plomb. Après l'abattage, un repas sera organisé par Yolande. Menu : Pigeons, petits pois, lardons à volonté.

François

pigeon petit pois.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel