Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ardéchoises, Ardéchois, l'heure est grave.

La nocivité de la retraite vient une nouvelle fois d'être démontrée. L'ennui que procure le temps libre sur certains seniors peut les amener à trouver des occupations aux conséquences inattendues, comme si les mots croisés ne suffisaient pas.

Ainsi, un ancien expert-géographe Michel Lacroix, altiligérien, s'est mis en tête de prouver que le sommet du Mézenc se trouverait en Haute Loire alors que les documents officiels indiquent depuis très longtemps qu'il est situé en Ardèche.

Un article du journal « l'Eveil » du 6 juin explique qu'à l'initiative de ce géomètre à la retraite, début juin, des spécialistes ont scanné le Mézenc à l'aide d'un drone pour en savoir plus.

Les recherches de Michel Lacroix « montrent que pas moins de 150 hectares de terrain en direction des Estables, dont le point culminant du Mézenc, ont été tout bonnement avalés par les voisins ardéchois, suite à une 'erreur' cadastrale qui perdure ... »

Le Mézenc a deux sommets, celui où se trouve une croix culmine à 1744 m (il est situé en Haute-Loire) alors que l'autre à 1753 m d'altitude est en Ardèche (vu de l'Ardèche il est à gauche, autrement dit, lorsque Laurent Wauquiez fait son ascension en partant de la Haute-Loire, il monte à droite, de plus en plus à droite). Chaque département a donc son sommet. Tout le monde devrait donc être satisfait, mais non, il faut qu'un retraité désoeuvré se prenant pour Donald Trump vienne semer la zizanie entre deux départements voisins au même moment où ceux ci sont en train de postuler ensemble afin d'obtenir pour la région du Mézenc le label « Grand site ».

Amis Ardéchois, ne nous laissons pas faire. Signons des pétitions, manifestons. Manifestons pour que le sommet du Mézenc reste ardéchois. Manifestons pour la suppression de la retraite !

François

Petite mise au point : L'article du "Réveil" est bien réel : https://www.leveil.fr/estables-43150/loisirs/le-point-culminant-du-mezenc-devrait-etre-chez-nous-comment-la-haute-loire-a-perdu-son-sommet_14699816/ mais pour ceux qui en douteraient ce billet est du deuxième degré.

Commentaires

  • Cette obsession humaine de la possession peut devenir problématique, surveillons notre sommet face à d’éventuels colonisateurs ! Sans rire…si nous avions une autre vision, celle de l’usage sans la possession, de l’emprunt à la Terre sans prétendre en être propriétaire : un rapport plus humble, moins centré sur l’ego. Le Mezenc est à nous tous…et aux moutons.

Les commentaires sont fermés.