Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éditorial

Le monde change. La situation dans le vaste monde évolue tous les jours, heureusement, dans notre petit monde ardéchois on ne s'en aperçoit pas encore trop, si ce n'est sur l'augmentation de certains produits et par les nouvelles qui nous parviennent par les médias.

À Saint-Martin, rien ne change. Les pigeons, les crottes de chien et les chats sont encore là, les incivilités ne disparaissent pas, les voitures roulent toujours aussi vite dans la rue du Garail, les règlements de stationnement ne sont toujours pas respectés et peu nombreux sont les automobilistes à laisser la priorité sur les passages piétons. Les fêtes de Pâques ont vu revenir les motocyclistes heureux de faire vibrer leurs moteurs dans les virages et dans les rues du village.

À Saint-martin, rien ne change. Lorsque le soleil brille, les terrasses des cafés sont pleines, les associations de toutes sortes sont toujours actives et animent la vie du village, les chemins sont entretenus, le printemps de la randonnée fait le plein, les hirondelles sont revenues comme chaque année, le coucou continue de coucouler (oui, le pigeon roucoule et le coucou coucoule). Les cyclistes et les promeneurs profitent de la Dolce via, les jardiniers échangent leurs graines à la bibliothèque et « ruedespuces » continue chaque mois à trouver des idées d'article. Ce mois ci : Une explication du phénomène des épisodes cévenole, deux articles consacrés aux arbres, des expressions sur le pain, une mise au point, Le souvenir d'un enfant du pays, un photo montage et bien sûr comme d'habitude des fake news, un rébus et une citation.

Bonne lecture

Écrire un commentaire

Optionnel