Il est plaisant d'écrire, et il est encore plus plaisant d'écrire quand on est lu. Que ce soit pour plaire, divertir, informer, faire réfléchir, pour exposer une idée ou juste pour s'exprimer puisque nous avons la chance, en France, d'être dans un pays où la liberté d'expression existe encore, du moins tente d'exister et de résister.
Il en est de même pour les contributeurs de Ruedespuces, qu'ils soient assidus ou ponctuels. Ils créent, font des recherches, écrivent ce qu'ils pensent ou parfois ce que d'autres pensent et n'ont pas forcément l'envie d'écrire, le courage parfois aussi de parler de situations personnelles, politique ou sociales et ainsi ouvrir un débats, élargir la vision des choses que ce soit à l'échelle locale ou sur des sujets de société nationaux.
Un média quel qu'il soit ne peut exister sans ses lecteurs, tous comme il ne peut exister sans ses contributeurs, il ne mets pas forcément tout le monde d'accord ( fort heureusement ) la vie serait tellement triste et terne si tout le monde pensait de façon uniforme !
Il est aussi plaisant de voir que même si un article peut créer des "polémiques" ou être source de discussions, il peut aussi être compris et même permettre d'améliorer la signalétique communale par exemple !
Souvenez vous, dans l'article " PV et Papillons " paru en février 2025, il était question de la non signalisation de la "fin de zone 30" dans la bas de la Rue du Garail...
Vue Google Street View
Il semblerait que Google street aie été mis à jour entre l'enlèvement du "Rappel" sous le 50 et la mise en place du 30 barré
Et bien c'est chose désormais rectifiée par la municipalité depuis fin juillet puisque les automobilistes peuvent enfin savoir où rouler à 30 et ou rouler à 50 !
Pour cette reprise des publications mensuelles, je tenais donc a remercier les lecteurs, qu'ils aiment ou pas nos publications, car ils permettent à Ruedespuces d'exister !
Belle fin d'été à vous,
Marie-Noëlle
P.S : Dans la série des observations liées à la circulation je vais donc me permettre d'ajouter qu'il n'y a aucun passage pour piétons entre la Rue du Garail et la sortie de Saint-Martin-de-Valamas à Champchiroux, ni aux abords du plan d'eau fréquenté l'été, ni près du stade très fréquenté toute l'année surtout les week-end, ni à l'abri-bus de Champchiroux où des enfants et ados attendent leur bus quotidiennement. Il y en a pourtant dans les autres rues de Saint-Martin, que ce soit pour aller à l'atelier du bijoux où bien direction Arcens ce qui heureusement est normal vu la fréquentation autour de l'école !
Commentaires
Je me permets d'ajouter qu'il n'en existe pas non plus dans toute la traversée de l'agglomération de Crezenoux, que ce soit au droit de l'arrêt du car ni pour se rendre aux containers pour y déposer ses déchets.
Alain Amsellem