Le 23 décembre dernier, paraît dans le Dauphiné Libéré, une photo où l'on reconnaît en compagnie d'un candidat à la présidence de la République, le docteur Jacques Chabal, maire du Cheylard et président de la Communauté de Communes Val'Eyrieux.
En voyant la photo, on peut se demander si :
-Il était là par hasard, il passait, on lui a demandé de se mettre sur la photo.
-Il ne savait pas avec qui il serait sur la photo.
-Il le savait et, comme il a l'air de s'amuser, peut-être pensait-il faire une bonne blague à ses administrés.
-Il le savait et était venu faire du lobbying pour son territoire pour le cas où ce candidat serait appelé à accéder à la présidence de la république.
Et puis, on lit le texte sous la photo et on apprend que le docteur Chabal est un homme libre et qu'il est venu voir ce candidat pour s'informer. « Il écoute et pose aussi des questions mais avant de prendre ma décision, je vais étudier l’ensemble des projets et des programmes. »
On peut donc s'attendre, dans les prochains jours à le voir en photo en compagnie d'autres candidats, pour continuer à s'informer.
Et puis, comme le docteur Chabal est un abonné de "ruedespuces" peut-être que sur ce blog, lorsqu'il aura pris sa décision, il pourra nous faire part de ses conseils. D'autant plus que (président de notre communauté de communes) il nous représente, même s'il est un homme libre.
François Champelovier