Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ruedespuces - Page 96

  • Citation

    L'avantage de l'intelligence est de permettre de jouer à l'imbécile. L'inverse est déjà plus difficile.

    Cette citation est souvent attribuée à Woody Allen, en réalité elle est de Kurt TucholsKykurt tucholsky.jpg

     

    FIN DU N°43

  • ruedespuces n°42

    MAI 2022

  • Editorial

    Ce samedi matin, RDB (Radio des Boutières), on y parle de rando, de nature, de convivialité, de circuits pour personnes à mobilité réduite, de géocaching et de notre beau pays. Sur la Dolce Via, on rencontre beaucoup de monde, des cyclistes bien sûr et quelques randonneurs. Tous ont l'air heureux. A midi France-Inter, changement de ton, deux mondes : Guerre, pouvoir d'achat, retraite, politique etc... Devrions nous parler d'élections ? Non, n'ayez pas peur. « ruedespuces » est apolitique. Mais, on n'en pense pas moins... Par contre, les différents contributeurs à ce blog ont chacun leur avis et ont le droit d'exprimer leur opinion dans leurs billets. Nous ne censurons que les injures, les attaques personnelles ou les commentaires hors sujet.

    On parlera donc du temps. Je viens d'enlever mes pneus neiges qui pour la première fois n'ont pas vu la neige de l'hiver. Ils avaient l'air déçus lorsque je les ai rangés dans ma cave. La première année où les pneus d'hiver sont obligatoires dans notre département, il ne neige pas ! Ou si peu. Et puis, mi-mai, les cours d'eau ne sont pas plus chargés d'eau qu'en plein été. Réchauffement climatique ? Certainement. Mais est-ce dû aux activités humaines ? La plupart des scientifiques disent que oui. Nous ne prendrons pas parti (trop politique). Quoi qu'il en soit, le temps des cerises va arriver.cerises.jpg

     

    Un peu en avance, j'avais commencé cet éditorial en écrivant : « Peut être une fatigue printanière, un manque d'inspiration, des préoccupations électorales, les travaux de jardinage ou bien une lassitude générale. Toujours est-il que les contributions à ce blog ne sont pas nombreuses ce mois ci. » Mais comme d'habitude, les articles de nos fidèles et talentueux auteurs ont fini par arriver. Merci à eux.

    Ainsi, vous trouverez un article sur un quartier de St-Martin, (cette fois le Cadet), un poème en occitan (patois), un exposé sur les pléonasmes, une mise au point concernant un commentaire, un article sur l'accueil des réfugiés ukrainiens et un portrait sur les « Johnny » de foire.

     

    Au mois de juin, « ruedespuces » prendra des vacances et ne paraîtra pas.

    Bonne lecture

    ( Publicité gratuite : La photo en haut de la page a été prise dans mon jardin et provient du GAEC de la Romane)

     

    François Champelovier