Le Centre de Loisirs de St Martin de Valamas, avec l’appui de bénévoles, a organisé le 25 juillet un rendez-vous inscrit au calendrier municipal à St Martin avec St Agrève pour une initiation au geocaching. Ce sont 41 enfants et 8 accompagnateurs qui ont parcourus les 2 mini-circuits à travers le village.
Ci-après Photo de l’ensemble des participants en bas du centre de Loisirs et l’article paru sur le Dauphiné Libéré.
Nous avons découvert qu’à travers le Guide Pratique ARDECHE 07 la municipalité avait cité tout le bien qu’elle pensait du Geocaching sur sa commune. À ce jour, 72 caches sont installées sur la commune.
Nous tenons à vous informer que le Centre de Loisirs du Cheylard a fait également une demande au centre de Loisirs de St Martin de Valamas pour faire la même initiation au Geocaching.
Dans le but de faire connaître de nouveaux chemins avec de nouvelles caches, nous allons rouvrir un autre chemin cadastré, fermé depuis quelques dizaines d’années et y installer de nouvelles caches, ce, avec l’accord de la municipalité.
Il s’agit du chemin reliant St Martin à Mortevieille. Vous n’êtes pas sans savoir que Mortevieille était un croisement qui permettait depuis ce hameau de relier les deux Châteaux de Rochebonne et celui de Châteauneuf des Boutières, d’où son caractère patrimonial. Comme la fois précédente, pour le chemin de la Piboule, nous allons le nettoyer avec des personnes bénévoles.
Les principaux propriétaires riverains du chemin sont au courant de notre démarche et n’y voient aucun inconvénient.
Si vous êtes intéressés pour le débroussaillage, prière de vous signaler au site qui fera suivre.
Un des bénévoles P.H.