Saint-Martin consacré capitale de la restauration
En effet, deux restauratrices (une de tableaux, l'autre de sculptures) s'installent au quartier de la gare et un nouveau magasin de restauration de meubles vient d'ouvrir au Garail, si l'on rajoute nos artisans, menuisiers, maçons ou plombiers qui dans nos vieilles demeures ont beaucoup de travail de rénovation, on peut vraiment affirmer que Saint-Martin est bien le village des restaurateurs. On peut même mettre dans la catégorie restauration, la coiffeuse qui restaure les têtes décoiffées, les kinés qui restaurent les corps usés, cassés, arthrosés ou même la tatoueuse, mais là on me glisse à l'oreille que c'est plutôt après qu'il faut restaurer.
François
____________________________________________________________________________






En ce début de mois d'avril ensoleillé un petit sentiment de vacances est venu faire un peu oublier la politique mondiale, les donaldtrumperies, les elonmuskeries les taxes ou autres désagréments. Mais à Saint-Martin, on a tout de même observé une effervescence parmi de futurs candidats aux prochaines élections municipales de 2026. On en a vu faire le tour des terrasses, serrant des mains, certains payant même des coups à boire. Il paraît que plusieurs listes sont en train de se former. Le RN recrute, la FI est en embuscade, le centre, la droite et la gauche molle sont en discussion, les écolos se cherchent et les communistes se réunissent. Toute cette agitation pour rien puisque ruedespuces toujours bien informé, est en mesure de vous annoncer qu'une liste est déjà formée. Les noms au prochain numéro.
François
Commentaires
C’est une bien belle fausse nouvelle pour la commune de St-Martin qui est bien loin de sa collègue Boucieu-le-Roi où c’est un peu plus difficile: .. « la démocratie locale y a bien toussé ces dernières années avant de cracher ses poumons en début d’année. Plus de conseil municipal en exercice…. »
https://www.noz-infos.com/clochemerle-a-boucieu-le-roi-des-elections-qui-ne-font-pas-le-plein/