Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux !
Eugène Ionesco
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux !
Eugène Ionesco
Août 2021
Pass ou pas pass ? Y-a t-il, à Saint-Martin ou ailleurs d'autres sujets de conversation ? Pass, pas pass, vaccin, pas vaccin, test, pas test, covid ou pas covid ?
Cette Covid semble nous faire oublier d'autres dangers, ceux du dérèglement climatique, ceux de l'effondrement de la biodiversité ou des pollutions.
Quelques milliardaires pensent échapper aux catastrophes à venir en allant vivre sur Mars. A supposer que cela soit possible, comment vivre dans un monde mort, sans ciel bleu, sans herbe verte, sans fleurs, sans oiseaux, sans printemps, sans rivières ? Pour avoir de pareilles idées, il ne faut jamais être venu en Ardèche et jamais être passé dans les Boutières.
Les nombreux touristes que l'on rencontre, en ce mois d'août sur la Dolce Via ou sur les chemins de randonnée ont tous le sourire, heureux de marcher ou de faire du vélo dans des paysages exceptionnels. Ils ne semblent pas vouloir se transformer en martiens.
Alors, au lieu de rêver de Mars, pourquoi ne pas essayer de préserver notre planète qui est si belle du côté de chez nous.
Pour vous occuper, en ce mois d'août « ruedespuces » vous propose :
Une expérience positive, un nouveau livre, le compte-rendu d'une balade à Rochebonne, la suite de notre feuilleton, ainsi qu'un article sur la façon de voyager, un sur le vélo roi en Ardèche, un sur les vestiges du passé, un sur Saint-Martin en mouvement et, comme nous sommes en France nous avons fait une place au coin du râleur.
Bonne lecture,
François Champelovier
Une demande à nos contributeurs : Pour le blog du mois de septembre, il serait souhaitable que vos articles soient envoyés avant le10 septembre.