On ne craint les hommes que lorsqu'on ne les connaît pas.
Johan Wolfgang Von Goethe
FIN DU N° 16
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On ne craint les hommes que lorsqu'on ne les connaît pas.
Johan Wolfgang Von Goethe
FIN DU N° 16
Janvier 2020
2020. Comment concevoir des vœux de façon originale ? Question qui, en prévision de cet éditorial me tient éveillé une partie de la nuit depuis quelques jours. N'ayant pas trouvé de réponse, je me résous simplement à souhaiter de la part de toute la rédaction à tous nos lecteurs et à nos contributeurs une bonne et heureuse année.
Les élections municipales approchant, l'attention de chacun semble être accaparée par des problèmes de listes en train de se former. Trouvera t-on assez de femmes afin d'avoir la parité ? Est-ce qu'il ou elle va se présenter ou se représenter ? Le suspens est insupportable ! Et pourtant, à l'heure où les communes ont été amputées de la plupart de leurs compétences ne serait-il pas préférable de voter directement pour les délégués à la communauté de communes ? (voir l'article « commune, communauté de communes et démocratie locale) Et puis, en démocratie représentative, quelles compétences estiment avoir ceux et celles qui vont être élus pour prendre des décisions à notre place ? Comment, à chaque décision, savoir si on agit pour le bien commun ? Bonne chance tout de même aux futurs élus.
Dans ce premier numéro de 2020, vous trouverez entre autres des articles sur les châtaignes, les oiseaux des jardins, les vécés publics à Arcens ou une manière de passer à la postérité.
Bonne lecture
François